CDI DÉVELOPPEMENT INFORMATIQUE

Vous détestez la programmation logicielle ? Cette annonce n’est pas pour vous ! Vous ne comprenez pas l’intérêt de publier des logiciels sous licence libre et ouverte ? Cette annonce n’est pas pour vous ! Vous voulez un travail dans lequel vous appliquerez toujours les mêmes recettes pour obtenir les résultats qui vous sont demandés ? Cette annonce n’est pas pour vous ! Vous appréciez la concurrence entre collègues et le travail en solitaire ? Cette annonce n’est pas pour vous ! Vous aimez manipuler les gens et vous attribuer leurs réussites ? Cette annonce n’est pas pour vous !

Si vous êtes arrivé jusqu’à ce paragraphe, nous pouvons commencer à parler sérieusement... Développement informatique, logiciel libre, données ouvertes, méthodes agiles, partage de connaissances, acquisition de compétences depuis la base de données jusqu’au navigateur Web, programmation en groupe, soutien par les pairs, environnement bienveillant, notre équipe a besoin de vous !

Depuis plus de 20 ans, nous développons des outils logiciels pour la gestion de connaissances et le traitement de données dans les domaines culturel ou scientifique. Nous nous appuyons exclusivement sur des logiciels libres, contribuons à leur développement, soutenons les communautés, et publions nos propres logiciels sous licence libre, comme par exemple le cadriciel CubicWeb. Acteur majeur du Web Sémantique en France, nous organisons chaque année la conférence SemWeb.Pro.

Mission

Au sein de notre équipe de développement, vous ferez appel à vos connaissances en matière de conception logicielle et d'architecture de systèmes d'information, en utilisant Linux, Python et TypeScript, pour créer des outils comme data BnF, France Archives, datapoc MNHN, et bien d’autres non accessibles sur le Web.

Compétences souhaitées

  • Programmation avec TypeScript ou des langages fonctionnels à typage fort (e.g. Haskell), React, et des bibliothèques de visualisation graphique dans le navigateur ;
  • Programmation avec Python en environnement Unix / Linux, utilisation du typage progressif et des coroutines asynchrones ;
  • Publication Web : HTML5 / CSS3, REST / HATEOAS ;
  • Utilisation d'un gestionnaire de version distribué, par exemple Mercurial ;
  • Utilisation d’une forge logicielle, par exemple heptapod ;
  • Méthodes agiles, autonomie et capacité à travailler en équipe ;
  • Esprit de synthèse et compétences rédactionnelles ;
  • Anglais.

Connaissances appréciées

  • Web sémantique : RDF, OWL, SPARQL, JSON-LD, API hypermédia ;
  • Stockage de données : PostgreSQL, Fuseki, Virtuoso ;
  • Déploiement : Docker, Kubernetes ;
  • Administration système Linux (Debian si possible).

Profil

Ingénieure / Ingénieur ou équivalent. Expérience souhaitée : 2 ans. Intérêt pour les logiciels libres.

Poste

CDI Ingénieur Cadre au forfait – Rémunération selon profil (entre 34 et 44 k€ bruts annuels) – Basé en région parisienne ou toulousaine – Déplacements nationaux à prévoir – Convention « Syntec ».

Postulez !

Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation, format PDF ou HTML) à personnel@logilab.fr

Les lettres de motivation, même courtes, écrites spécifiquement pour nous sont toujours très appréciées.