Stage – Développement React/TypeScript

Stage de fin d’études – 6 mois (évolutif CDI) – Développement front-end en TypeScript + React

Le développement informatique et les logiciels libres vous passionnent ? Vous souhaitez mettre en pratique vos connaissances sur des projets enthousiasmants et des applications innovantes ? Vous voulez travailler dans un cadre accordant de l’importance aux interactions entre personnes, à l’entraide et à l’acquisition de nouvelles compétences ? Rejoignez notre équipe !

Depuis plus de 20 ans, nous développons des outils logiciels pour la gestion de connaissances et le traitement de données dans les domaines culturel ou scientifique. Nous nous appuyons exclusivement sur des logiciels libres, contribuons à leur développement, soutenons les communautés, et publions nos propres logiciels sous licence libre, comme par exemple le cadriciel CubicWeb. Acteur majeur du Web Sémantique en France, nous organisons chaque année la conférence SemWeb.Pro.

Tout cela est, certes, intéressant, mais en vrai, à quoi ressemble un stage chez Logilab ? Notre dernier stagiaire a été intégré dans une de nos équipes projet et a développé une grande part de l’interface utilisateur de cette application : https://datapoc.mnhn.fr/. Le précédent avait développé des calepins Jupyter d’exploration, avec gastrodon, pandas et ipywidgets, de données sémantiques ouvertes.

Missions

  • Conception et développement en React et TypeScript d’interfaces utilisateur pour la publication et l’affichage de données liées dans les navigateurs Web,
  • Intégration d’outils Web de visualisation de données (graphiques et cartographies),
  • Développement d’un éditeur de données en collaboration avec l’ensemble de l’équipe.

Environnement de travail : Linux, Python, TypeScript+React, Mercurial, Heptapod/GitLab, CI/CD, Kubernetes, Docker.

Profil

  • Bac +5 (Master 2 ou Ingénieur), possibilité d'adaptation du stage pour niveau Bac +4 ou Bac +3,
  • Connaissances souhaitées : JavaScript, TypeScript, React, programmation fonctionnelle,
  • Connaissances appréciées : visualisation de données, Python, intérêt pour l’ergonomie, le design et l’expérience utilisateur,
  • Autonomie et capacité à travailler en équipe,
  • Agilité.

Poste

Situé à Paris ou Toulouse ; télétravail pour raisons sanitaires.

Temps complet.

Rémunération

Indemnité légale de stage ou plus selon profil.