Logilab et l'Open Source Innovation Spring

Logilab participe activement à l'organisation de l'Open Source Innovation Spring, tant pour les aspects matériels que pour la mise au point du programme des sessions.

http://www.logilab.fr/file/2296/raw/OpenSourceInnovationSpring_Systematic-GTLogicielLibre.png

Ce jeudi 2 avril à 15h10, David Douard, directeur du département Outils & Systèmes de Logilab, interviendra au cours de la session [Cloud] Conteneurs open source (Docker...) pour expliquer comment "initialiser des conteneurs Docker à partir de configurations Salt construites à plusieurs grâce à Mercurial".

Cette session aura lieu dans les prestigieux locaux parisiens de Mozilla. L'accès est gratuit, mais l'inscription est obligatoire.

Salt est un environnement d'exécution distribué et asynchrone, écrit en Python, qui se positionne comme le couteau suisse de la gestion d'infrastructure. Logilab est le partenaire français de SaltStack Inc.

Ce vendredi 3 avril de 8h30 à 19h, une partie de l'équipe Informatique Scientifique sera présente à la journée PyData centrée sur les usages de Python pour le traitement de données.

Logilab soutient PyData en tant que sponsor et co-organisateur, inscrivez-vous avec le code promo SEMWEBPRO pour bénéficier d'une réduction de 20%.