Actualités

Logilab sponsor du Capitol du Libre 2013 à Toulouse

Logilab soutient le Logiciel Libre à destination des professionnels mais également du grand public, en étant sponsor de l'édition 2013 du Capitol du Libre.

À cette occasion, Sylvain Thénault, directeur de notre agence locale, animera une mini-conférence le samedi et un atelier le dimanche autour de Pylint, l'analyseur de code Python développé par Logilab depuis plus de 10 ans.

Venez nombreux !

http://capitoledulibre.org/2013/theme/images/banniere-cdl2013.png

Logilab à l'OpenWorldForum 2013

Rendez-nous visite sur notre stand lors de l'OpenWorldForum à Paris (Montrouge) le 3 et 4 octobre 2013. Nous pourrons parler de vos projets ou de nos dernières réalisations. Nous organisons un meetup SaltStack et aborderons plus généralement l'application du TDD (Test-driven development) appliqué à l'administration système.

http://openworldforum.org/static/pictures/Calque1.png

Logilab sponsor de DebConf13

Logilab a participé à DebConf13, la conférence annuelle de la distribution Debian: en y envoyant ses Debian Developers, en étant sponsor de l'événement et en effectuant un don. Lisez le compte-rendu de la semaine.

http://debconf13.debconf.org/images/logo.png

Coupure d'électricité

Une coupure d'électricité a touché l'ensemble de notre quartier pendant près de 6 heures aujourd'hui. Nous avons donc dû interrompre un certain nombre de nos sites et services Web. Actuellement, ils fonctionnent à nouveau mais sur une alimentation de secours :

http://www.logilab.fr/file/1920/raw/groupe_electrogene_erdf.jpg

Nous espérons un retour à la normale pour le début de la semaine prochaine.

Nouvelle formation "Apprentissage statistique et fouille de données avec Python"

Une nouvelle formation à destination des personnes souhaitant utiliser Python pour faire de l'apprentisage statistique et de la fouille de données (Machine learning) vient d'être ajoutée à notre catalogue. Elle présente l'état de l'art du sujet et les bibliothèques tierces rendant cela accessible, telles que scikit.learn.

Cette nouvelle formation d'une durée de trois jours demande une connaissance basique du langage de programmation Python. Elle sera disponible en inter-entreprises comme en intra-entreprise.